ESLSCA SA, Ecole de Commerce privée française, traitera vos données personnelles en vue de gérer la relation commerciale avec vous et vous envoyer, par tous moyens, des informations et communications commerciales concernant nos produits et services similaires aux produits acquis ou aux services souscrits. De telles données ne seront cédées à des entreprises de notre groupe que sur consentement de votre part, et en aucun cas elles ne seront transmises à des entreprises qui n’en fassent pas partie. Vous bénéficiez du droit d'accès, rectification et suppression des données ainsi que d'autres droits, tel qu'expliqué dans notre Politique de confidentialité.
Ecole de Guerre Economique - 196 Rue de Grenelle, 75007 Paris - Tous droits réservés
L'ECOLE EN CHIFFRES
#7
#10
#6
#3000
Trophées
de la Pédagogie
Ouvrages
publiés par an
Anciens
dans le monde
Clubs
métiers
Télécharger les
Cahiers de la Guerre Économique N°10
SOMMAIRE DES CAHIERS n°10 :
Pour aller plus loin :
Découvrez nos Formations Exécutives et Certifiantes
Nos formations Executives sont de haut niveau et s’adressent aux cadres et managers de toutes fonctions (business development, marketing, commercial, finance, juridique, stratégie, R&D, etc…) ou horizons (industrie, service, conseil, administration, etc…) soucieux de mieux appréhender leurs activités et développer leur performance individuelle et collective.
Conditions d'admission pour : Bac+4 validé et 3 ans d’expérience sur des fonctions de cadre.
Il est difficile de parler de cyberespace (cyber) sans parler du monde immatériel dans lequel il s’inscrit. La naissance du monde immatériel est attribuée aux Etats-Unis d’Amérique. Son développement correspond aux enjeux militaires et technologiques de ce pays. Il est donc difficile d’aborder cette problématique sans l’associer à la réalité des rapports de force entre puissances.
Comme ce fut jadis le cas pour le monde matériel, le monde immatériel est un monde à conquérir. La recherche de la suprématie technologique permet de créer des situations de dépendance durable. Une telle stratégie favorise les pays qui mettent en œuvre une politique de puissance. Il est impossible de parler de souveraineté sans traiter la question de la recherche de suprématie et des enjeux liés à la dépendance dans les rapports de force entre puissances.
Dans le passé, la France a rencontré un problème important à propos de l’informatique : l’incapacité de finaliser une politique de puissance dans ce domaine de l’industrie. Les entreprises n’avaient pas suivi De Gaulle. Les plus importantes se focalisèrent sur leurs intérêts en termes de marché. Elles ne se reconnurent pas dans la nécessité d’appuyer une politique de recherche de puissance.
QUI SOMMES-NOUS ?
Les entreprises évoluent dans un monde en crise où la problématique du développement est indissociable de la notion de confrontation. Cette dualité oblige les entreprises à rechercher de nouvelles formes de compétences. C'est la raison d'être de l'Ecole de Guerre Economique depuis sa création en 1997.
L'EGE est la seule Formation en intelligence économique offrant un panel très diversifié d'exercices de terrain qui s'intègrent dans la stratégie du donneur d'ordre.
Etablissement d’enseignement supérieur privé groupe ESLSCA
MBA Executive
MSIE
Management Stratégique
et Intelligence Economique
MBA Executive
MARS
Management des risques
et gestion de la sureté
globale
MBA Executive
MaCYB
Management de la cybersécurité, et
gouvernance des systèmes d'information