ESLSCA SA, Ecole de Commerce privée française, traitera vos données personnelles en vue de gérer la relation commerciale avec vous et vous envoyer, par tous moyens, des informations et communications commerciales concernant nos produits et services similaires aux produits acquis ou aux services souscrits. De telles données ne seront cédées à des entreprises de notre groupe que sur consentement de votre part, et en aucun cas elles ne seront transmises à des entreprises qui n’en fassent pas partie. Vous bénéficiez du droit d'accès, rectification et suppression des données ainsi que d'autres droits, tel qu'expliqué dans notre Politique de confidentialité.
DEMANDE D'INFORMATION
Ecole de Guerre Economique - 196 Rue de Grenelle, 75007 Paris - Tous droits réservés
L'EGE EN CHIFFRES
#11
#10
#10
#3000
Formations de haut niveau pour les professionnels
Publications par an dont des ouvrages de référence
Anciens
dans le monde
Clubs
métiers
Des intervenants considérés et reconnus dans leur domaine d'expertise
Publications et ouvrages conçus avec la participation des étudiants
1er Réseau francophone d'Intelligence Economique en France
Etablissement d’enseignement supérieur privé groupe ESLSCA
Des intervenants EXPERTS et RECONNUS dans leur domaine
Pourquoi choisir l'EGE ?
La formation certifiante « STRATÉGIE D’INFLUENCE ET DIPLOMATIE ECONOMIQUE» se déroule en 48h sur 6 jours et se décompose en
Horaires : de 9h à 18h avec
6 participants au minimum par session.
Méthode : La formation sera composée d’exemples récents et d’analyses de campagnes pour montrer concrètement aux personnes formées ce qu’il est possible de réaliser.
Support : Cours sur Powerpoint et accès étudiants extranet via une plateforme numérique.
STRATÉGIE
D'INFLUENCE
et DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE
Nicolas Ravailhe
est en charge des « Affaires européennes » au sein du cabinet Euraegis à Bruxelles.
Antoine Violet-Surcouf
dirige le cabinet Avisa Partners, spécialisé dans les affaires sensibles, qui aide ses clients à défendre leurs intérêts stratégiques, avec des capacités opérationnelles internationales.
Laure de la Cotardière
Consultante en communication éditoriale
et stratégie de contenus, formatrice pour
les managers et dirigeants en prise de parole et accompagnement RP/crise, enseignante en études supérieures.Démosthène Conseil
Formation opérationnelle de sécurisation et de développement d’une activité en France ou dans l’Union Européenne, a l’appui des stratégies, des politiques, du droit et des programmes européens.
Acquérir les savoir-faire opérationnels du management offensif de l’information au travers des affaires publics, la diplomatie économique et toute stratégie d’influence
• Défendre et développer une activité économique.
• Sécuriser et rechercher des relais de croissance dans l’UE et dans les pays
tiers.
• Acquérir une stratégie d’influence.
• Développer des opportunités européennes.
• Savoir rédiger sur internet.
• Percevoir les différents acteurs d’une campagne d’influence.
• Planifier une campagne digitale.
• Évaluer les résultats d’une campagne sur internet.
• Donner aux participants, un cadre de compréhension des typologies d’acteurs médiatiques et de producteurs de contenus informationnels.
• Assurer la mise en place d’outils efficaces de communication publique, des réflexes de lecture de l’information et des actions signifiantes de sollicitations des médias.
Eligible au CPF,
Elle couvre l’ensemble
du bloc de compétence
RNCP34803BC02
« Réaliser une collecte
d’informations et
mettre en place une
veille stratégique » du
Titre RNCP de niveau 7
« Expert en intelligence
économique » délivré
par l’Ecole de Guerre
Economique.
Quand
Durée
Format
Prix
02/10/25
6 jours
Présentiel
5900€
JOUR 2 DEVELOPPEMENT ET DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE
• L’Europe un espace d’intelligence économique
• Compréhension opérationnelle des institutions
européennes
• Les stratégies d’influences
• Les différentes sources de financements européens
• Intégrer l’UE dans vos activités
JOUR 5 RELATIONS PUBLIQUES ET GESTION DES MEDIAS
• Les enjeux de l’écosystème médiatique
• Les défis cognitifs et affectifs des relations publiques pour l'entreprise
JOUR 6 RELATIONS PUBLIQUES ET GESTION DES MEDIAS
• Définir un plan de communication et de relation presse
• Media training
• Évaluation écrite portant sur la construction d’un plan d’actions qui correspond à un exercice de guerre de l’information, autour d’un thème choisi ou à partir d’une étude réalisée en amont
• Réalisation d’une étude diligentée par une fédération qui cherche à interagir sur son environnement (normes, lois...)
• Rendu écrit en groupe
• Maîtriser les fondamentaux de la communication « web et réseaux », presse et communication digitale.