Télécharger le Livre Blanc

ESLSCA SA, Ecole de Commerce privée française, traitera vos données personnelles en vue de gérer la relation commerciale avec vous et vous envoyer, par tous moyens, des informations et communications commerciales concernant nos produits et services similaires aux produits acquis ou aux services souscrits. De telles données ne seront cédées à des entreprises de notre groupe que sur consentement de votre part, et en aucun cas elles ne seront transmises à des entreprises qui n’en fassent pas partie. Vous bénéficiez du droit d'accès, rectification et suppression des données ainsi que d'autres droits, tel qu'expliqué dans notre Politique de confidentialité.

Ecole de Guerre Economique - 196 Rue de Grenelle, 75007 Paris - Tous droits réservés

Stratégie d'Entreprise, Gouvernance des Organisations et Résilience. 

Le Programme 

L'ECOLE EN CHIFFRES

#7

#10

#6

#1 800

Trophées

de la Pédagogie

Ouvrages 

publiés par an

Anciens 

dans le monde

Clubs

métiers

 SOMMAIRE : 

  • P.3   La mutation des modes d'affrontement 
  • P.4   La résilience des sociétés 
  • P.6   La résilience des territoires  
  • P.8   La résilience de l'économie  
  • P.10  La résilience de l'agriculture
  • P.12   Présentation de la formation exécutive  SEGOR 

Les Auteurs 

Télécharger notre Livre Blanc

Apprendre à penser à long terme 

Pour aller plus loin : 

Découvrez notre Formation Exécutive

Objectifs

  • Identifier les moyens d'action pour prévenir les crises 
  • Faire partager aux équipes une vision réaliste des problèmes 
  • Arriver à articuler les enjeux du court et du moyen terme 

Compétences acquises 

  • Mieux cerner les évolutions du monde actuel 
  • Evaluer les différentes formes de rapport de forces 
  • Appréhender les besoins des organisations en termes de résilience  

Notre formation s'adresse à un public disposant d'aptitudes à des postes de direction. Dirigeants, décideurs, cadres supérieurs, etc...

A qui s'adresse cette formation ?

Le programme SEGOR se décompose en 10 séminaires et un exercice de fin de formation. Chaque séminaire dure deux jours (vendredi et samedi) est s’organise de la manière suivante : présentation par l’expert du cadre de la réflexion à partir de son thème suivi de l’intervention éventuelle de témoins en appui à son approche. Plusieurs séquences de réflexion et de retour d’expérience structurent les deux jours qui sont conclus par un bilan.

QUI SOMMES-NOUS ?

Les entreprises évoluent dans un monde en crise où la problématique du développement est indissociable de la notion de confrontation. Cette dualité oblige les entreprises à rechercher de nouvelles formes de compétences. C'est la raison d'être de l'Ecole de Guerre Economique depuis sa création en 1997.       

L'EGE est la seule Formation en intelligence économique  offrant un panel très diversifié d'exercices de terrain qui s'intègrent dans la stratégie du donneur d'ordre.

Christian Harbulot Directeur de l’Ecole de Guerre Economique depuis sa fondation en 1997. Directeur associé du cabinet Spin partners. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Politique Economique et Sociale) 1975. Auteur de nombreux ouvrages de référence.

Oliver de la Maison Rouge : avocat d’affaires et spécialiste du droit de l’intelligence économique (IE), Docteur en droit diplômé de Sciences-politiques, auteur et conférencier.

Pierre Pages : Ancien président du groupe Limagrain, et du Groupement national interprofessionnel des semences, graines et plants (Gnis). Il est considéré comme l’un des meilleurs stratèges du monde agricole français et a participé à ce titre à de nombreuses négociations internationales.