INSCRIVEZ-VOUS

ESLSCA SA, Ecole de Commerce privée française, traitera vos données personnelles en vue de gérer la relation commerciale avec vous et vous envoyer, par tous moyens, des informations et communications commerciales concernant nos produits et services similaires aux produits acquis ou aux services souscrits. De telles données ne seront cédées à des entreprises de notre groupe que sur consentement de votre part, et en aucun cas elles ne seront transmises à des entreprises qui n’en fassent pas partie. Vous bénéficiez du droit d'accès, rectification et suppression des données ainsi que d'autres droits, tel qu'expliqué dans notre Politique de confidentialité.

CR451 (ESLSCA - EGE)

1 rue Bougainville, 75007 Paris
entre les Invalides et l'Ecole Militaire
 

Ligne 8 École Militaire

LCR451, centre de recherche de l'EGE, vous invite à son séminaire de recherche:

 L'Alliage Sociétal, une approche RSE pour organiser le dialogue dans un contexte de tensions 
avec
Henri-Jacques Citroën

Toute implantation industrielle ou commerciale visible est une « cible » potentielle pour les parties prenantes de son environnement politique et social car :
- elle est synonyme de flux financiers qui attirent des convoitises, en particulier dans les zones de pauvreté
- elle peut perturber la vie des populations et donc, entrainer des réclamations.

A titres divers, l’entreprise peut ainsi être sollicitée par des autorités nationales, des autorités locales, des associations, des ONG, des partis politiques, des communautés, des groupes d’intérêt, etc. Gérer de manière non appropriée ces sollicitations peut mettre en péril la pérennité de l’activité.

Afin de maitriser ce risque mais aussi pour éviter des contributions financières inutiles et coûteuses, qui pourraient être illégales, Henri-Jacques Citroën recommande la mise en place d’une stratégie novatrice de RSE qu’il a nommée « Alliage Sociétal » ©.
Cette méthode, éprouvée auprès de grands groupes industriels français, en particulier au Venezuela, consiste à contacter tous les acteurs voisins de l’environnement politique et social. Les dialogues qui s’ensuivent permettent de créer des alliances durables matérialisées par des projets communs réalisés grâce aux apports de chacune des parties.

Henri-Jacques Citroën présentera son approche pendant une quarantaine de minutes. Au travers d’exemples vécus, il détaillera la méthode et ses bienfaits quant au renforcement des relations institutionnelles, à l’obtention d’une paix sociale et au respect de la « compliance ». Puis les auditeurs pourront poser leurs questions pendant une trentaine de minutes.

Intervenants

Christian Harbulot
Directeur de l'EGE et du CR451

Henri-Jacques Citroën
Présidentdu Groupe d'Expertise "Intelligence Economique et Conformité" des CCE



Présentation

Mardi 17 mai de 18h30 à 20h00
Format présentiel ou en ligne

1 rue Bougainville, 75007 Paris
Salle amphi

Un lien de connexion sera communiqué aux inscrits 2h avant le début de la conférence